Hygiène et salubrité : Hysacam renforce son parc pour plus d’efficacité


Partager cette actualité :

 

C’est par la présentation technique de son nouveau matériel roulant que la Société Hysacam a réaffirmé ce 30 Janvier 2019, son engagement pour une gestion efficace et efficiente des déchets ménagers dans la ville de Douala.

 

La problématique de la salubrité reste un impératif de l’heure dans une ville de Douala car participant à la recherche de solutions pratiques et durables pour améliorer la gestion des déchets solides produits par les ménages et réduire, ou encore éradiquer définitivement lesdits déchets de plus en plus prégnant dans notre cité.

 

Rappelons que c’est en prélude de la relance des activités de ramassage des ordures dans la ville que, Hysacam, partenaire de la salubrité urbaine, afin d’assurer aux populations une action efficace, avait au préalable adossé à cette logistique un système de pré collecte dans les quartiers d'accès difficile. D’abord pour satisfaire une exigence du gouvernement qui n’était forcément plus en phase avec sa politique de ramassage, et avait instruit l’ouverture de ce marché à d’autres acteurs, ainsi que sa segmentation.

 

C'est du moins ce qui justifie la sélection des trois prestataires retenus pour les 04 lots en jeu, à l'issue de l'appel à manifestation d'intérêt N 26/ASMI/CUD/SG/DURSAP/2017 lancé 04 décembre 2017, suivi de l'appel d'offre restreint N 043/AONR/MINMAP/CCPM-SPI/2018 aux fins de pré qualifier des entreprises opératrices de pré collecte des déchets. Il s'agit notamment de Cameroun Alert System pour respectivement 448 315 176 FCFA TTC pour le lot 1 (CAD 1er et 2e) et 423 382 529 FCFA TTC pour le lot 3  (CAD 4e) ; Building.Pa.Bus.Co pour  244 555038 FCFA TTC lot 2 (CAD 3e) et le Groupement Genelcam SARL - Ets New Generation pour le lot 4 (CAD 5e) 286 696 590 FCFA TTC.                               

Commentaires