LA RELATION VILLE - PORT EN REFLEXION A DOUALA. Le Port Maritime de Bordeaux, Bordeaux Métropole, la Mairie de Bordeaux et la Communauté Urbaine de Douala au chevet du Port Autonome de Douala


Partager cette actualité :

C'est dans la perspective de réconcilier la Ville de Douala et son fleuve, le WOURI, que le Port Autonome de Douala et la Communauté Urbaine de Douala organisent du 10 au 16 mars 2019, un atelier sur la "Relation entre la Ville, le Port et son Fleuve". L'Accord-Cadre de coopération signé le 05 octobre 2016 entre la Communauté Urbaine de Douala, Bordeaux Métropole et la Mairie de Bordeaux sert de socle à cette concertation qui vise à faire un nouvel état des lieux des différents projets initiés en vue de développer les rives du fleure WOURI.

A cet effet, du 10 au 16 mars 2019, une délégation institutionnelle bordelaise de 08 personnes séjournera à Douala, accompagnée d'une délégtion médicale de l'Association TEO Aquitaine constituée de 06 personnels médicaux et paramédicaux qui vivennent poursuivre les missions de renforcement des capacités du personnel des hôpitaux de Douala ainsi qu'une délégation du Grand Port Maritime de Bordeaux désireuse de prendre part audit séminaire.

En parallèle, l'Ecole Supérieure soéciale d'Architecture du Cameroun (ESSACA) organise un Workshop sur la thématique "Environnement, patrimone et paysage: gestion durable de l'environnement urbain face aux risques de dégradations des milieux fragiles dans l'aire métropolitaine de Douala (mangrove)" auquel une experte de Bordeaux Métropole participera.

L'occasion est offerte pour un état d'avancement de la coopération entre Bordeaux Métropole, la Mairie de Bordeaux et la Communauté Urbaine de Douala et d'en planifier les perspectives de travail.

Cette mission institutionnelle sera sanctionnée par la signature d'une Convention de Partenariat entre le Port Autonome de Douala, le Grand Port Maritime de Bordeaux sous l'oeil bienveillant de la Communauté Urbaine de Douala, Bordeaux Métropole et la Mairie de Bordeaux.

Commentaires