JOURNÉES CITOYENNES DE PROPRETÉ: LA MAIRIE DE DOUALA 2È ET LE BBR ENSEMBLE


Partager cette actualité :

Les agents de la mairie et les militaires en service au BBR (Bataillon Blindé de Reconnaissance, ndlr) ont évolué ensemble à l'occasion d'une édition spéciale des journées citoyennes de Propreté.

Les journées citoyennes de Propreté sont devenues depuis quelques années un véritable rituel pour les populations de Douala 2è. Elles ne s'étonnent plus de voir des agents de la mairies et autres responsables des différents quartiers investir les artères de ces quartiers pour mener diverses actions visant à maintenir leur circonscription propre.

Très souvent même, On a eu l'habitude de voire maître denise Fampou le maire de douala 2è initiatrice de ce concept pèle à la main en train de curer les caniveaux un peu pour montrer l'exemple.

Pour cette journée, il s'agissait d'une édition spéciale Armée -Nation.

Les festivités de la fête de l'unité s' approchant à grandes enjambées, il est clair qu'il faut faire un peu de Propreté. Pour aussi magnifier le vivre ensemble, la mairie de douala 2è a décidé d'inviter les éléments du 21è bataillon blindé de reconnaissance (BBR) a se joindre à eux pour réaliser la symphonie du vivre ensemble dans le travail dans une journée citoyenne de Propreté spéciale Armée-Nation.

Cette journée spéciale a tout aussi pour objectif de démontrer le niveau de collaboration qui existe entre les hommes en tenue et les populations et ainsi faire sortir les pensées obscures des têtes de certains compatriotes qui pensent vu le contexte actuel et les fausses informations qui circulent qu'il y aurait une certaines scission ou cassure entre l'armée camerounaise et les populations.

Ensemble donc, les militaires du BBR et les agents de la mairies ont débarrassé l'axe carrefour terminus St Michel - passerelle de toutes les mauvaises herbes qui s'y trouvaient et ce des deux côtés de la route dans une ambiance bonne enfant très appréciée des populations.

http://camer.be/68020/11:1/cameroun-journaes-citoyennes-de-propreta-la-mairie-de-douala-2a-et-le-bbr-ensemble-cameroon.html

 

Commentaires