4ème participation de la CUD au SAGO – quelle est la stratégie de Douala pour l’émergence


Partager cette actualité :

Consultation de la video suivre ce lien : https://web.facebook.com/sago.cm/videos/1790881454334956/

Ce mardi 24 juillet 2018, le Ministre de la décentralisation a procédé en présence de ses homologues de la Communication, de l’emploi et de la formation Professionnelle, Faune et Foret  à l’ouverture de la 7èmeédition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO), au Palais des sports à Yaoundé, sous le thème : «Le Cameroun sur le chemin de l’émergence: politiques publiques et implication du citoyen». 

L’édition 2018 du Sago se veut le catalyseur pour une émergence effective du Cameroun à l’horizon 2035.

Il s’agit pour les différents services publics d’établir une proximité avec les populations pour un échange d’expérience, en vue de la bonne appropriation des rôles, dispositifs et mécanismes élaborés pour l’épanouissement de tous, et le développement du pays. C’est dans cette dynamique que la Ville de Doualadont l’action s’inscrit en droite ligne de la une feuille de route nationale pour un Cameroun émergent à l’horizon 2035. 

Ainsi, la CUD a saisi l’opportunité de sa 4èmeparticipation au SAGO pour informer l’opinion publique nationale sur deux axes majeurs du pôle de la gouvernance qui sous-tendent desa contribution à la mise en œuvre de cette politique que sont le vivre-ensemble et le budget programme.

La conférence  sous le thème : l’implémentation du budget programme : levier de bonne gouvernance et de citoyennetéanimée par la Communauté Urbaine de Douala ce mercredi 25 juillet à 13h à la salle de conférence du SAGO servira de tribune pour édifier l’ensemble de l’opinion publique sur cette démarche.

 

Commentaires