Ville de Douala sera au coeur du cinéma africain à l'occasion de la 26ème édition du Fespaco dans la ville de Ouagadougou.


Partager cette actualité :

Sur invitation du Gouvernement du Burkina Faso, la Délégation de la Ville de Douala conduite par son Premier Magistrat, le Dr Fritz Ntonè Ntonè, prendra donc part aux festivités marquant le cinquantième anniversaire de ce Festival. 
A cette occasion, une cérémonie d’hommage exceptionnel, marquée entre autres par l’érection d’un monument personnalisé est réservée à notre compatriote Jean-Pierre DIKONGUE PIPA, Cinéaste émérite, 1er Lauréat du Grand Prix du FESPACO, reconnu comme habitant de Douala et ancien cadre de la Communauté Urbaine de Douala.

Pour optimiser le séjour au Pays des Hommes Intègres, les relations d’échanges professionnels dans divers domaines de la gestion urbaine et du développement local seront au cœur des séances de travail qui seront tenues avec la Ville sœur de Ouagadougou, dans le cadre de l’Accord de partenariat qui nous lie, ce, dans la perspective d’une revisitation des termes dudit Accord et l’élaboration d’un programme d’actions pour les trois prochaines années. 
L’occasion sera saisie par la Ville de Douala de naviguer au cœur du Conseil Municipal de Ouagadougou.

Commentaires