Evènement: La Ville de Douala organise la 2ème édition de la Journée Sans Voiture


Partager cette actualité :

La Ville de Douala, avec le soutien financier et technique de #AFD et #CODATU, a élaboré son plan de restructuration de transport public intégré prenant en compte tous les modes de déplacement (surtout la marche et les transports en commun) baptisé Plan de Mobilité Urbaine Soutenable validé par le conseil de communauté le 26 juillet 2019.
A cet effet, La 2eme édition de la Journée sans Voiture  le 02 novembre 2019 , sur le tronçon situé entre les lieu-dits "carrefour Dalip" et "carrefour Soudanaise".
Elle a pour principal objectif, d'une part, de communiquer et sensibiliser aux différents projets inscrits dans ce plan  d'autre part, d'informer, éduquer et communiquer sur les enjeux sociaux (promotion de la Mobilité douce, confort dans les transports, accessibilité à tous,...)et environnemtaux( réduction des émissions de GES et de l'effet d'îlot  de chaleur) de la mobilité urbaine.
Ceci est une invit pour tous les usagers à participer aux processus décisionnels devant aboutir à la mise  à œuvre des solutions efficaces permettant d'améliorer la vie en ville.
Au programme, sont prévues  les présentations des projets de la CUD (sous format poster) principalement le Plan de mobilité Urbaine soutenable, agrémentées de multiples activités ludiques (mini concert, humour,  jeux de société, peinture,  ...).

 

Commentaires