8ème édition des Journées du Développement Durable.


Partager cette actualité :

8ème édition des Journées du Développement Durable.
Les risques urbains, au rang desquels, les incendies sont questionnés ce jour en termes d'enjeux et perspectives.

Il n'échappe à personne qu'en raison de ses caractéristiques naturelles, géographiques et économiques, notre environnement urbain fait face à de nombreux défis tels les catastrophes naturelles et parfois anthropiques que l'on ne saurait maîtriser sans la participation de tous.

Ne dit-on pas souvent «prévenir vaut mieux que guérir?»

Dans cette perspectives, la Ville de Douala a estimé opportun de tabler sur l'un des risques urbains majeurs que constituent les incendies, en marge des Innondations, du ruissellement des eaux pouvant conduire aux glissements de terrain et éboulements, les pollutions et même les nuisances insalubres;  considération faite de la récurrence d'incendies observée ces derniers temps dans notre ville Cité Capitale Économique et subie par nos populations.
C'est dire combien il se fait urgent de mettre en place un véritable plan de protection civile de notre ville qui intègre tous les acteurs de la protection de nos concitoyens en temps de sinistre.

Cette édition a pour objectif capital de minimiser le risque incendie dans notre ville en encourageant l'adoption de comportements responsables et l'implication active et coordonnée de tous les acteurs de la chaîne, de sorte à faire tomber de manière considérable, la courbe de leur réalisation annuelle.

Cette huitième édition entend ainsi identifier les ménaces et aboutir à une stratégie de gestion du risque incendie dans la Ville de Douala, pour la préservation des vies, des biens et de l'attractivité de notre cité.

Commentaires