Chantiers de la CAN : Célestine Ketcha Courtès inspecte les travaux de Douala


Partager cette actualité :

La ville de Douala abritera les compétitions du Championnat et de la Coupe d’Afrique des Nations 2020 et 2021. Pour assurer la bonne tenue de la compétition de nombreux chantiers sont en cours. Et il faut se rassurer que le niveau d’avancement des travaux est celui attendu.

Ce lundi matin, Célestine Ketcha Courtès a fait le tour du propriétaire. D'abord l’inspection des infrastructures sportives. Elle commence par visiter le stade de Japoma. Il est question de se rendre compte que les travaux de construction des voies d’accès au Complexe sportif sont en cours. Elle s’est entretenue avec les responsables des entreprises COMAR et YENEGÜN. Les patrons des équipes sur le chantier ont rassuré madame le ministre. Ils lui ont fait savoir qu’on peut fixer le taux de réalisation des travaux à 80%. Un discours et un taux de pourcentage qui n’a pas satisfait madame le ministre qui sait très bien la réalité des chantiers de construction en tant qu’entrepreneure. C’est la raison pour laquelle Célestine Ketcha a formellement prescrit aux chefs chantiers d’accélérer la vitesse d’exécution des tâches, au regard des délais qui sont courts. Ajouté aussi à la pression mis sur le gouvernement par la présence au Cameroun du Président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Deuxième arrêt de Mme Courtès, l’axe YASSA – NYALLA. Voici des mois voire des années que le chantier est en cours. Les usagers de ce trajet sont aux abois. Ils ont vu plusieurs entreprises se succéder dans la réalisation de ce chantier. Sans que jamais le chantier ne soit terminé. Aujourd’hui, et une fois de plus, le ministre Célestine Ketcha Courtès a prescrit l’accélération des travaux. Elle va poursuivre avec les chantiers des travaux routiers. Notamment le trajet Ndokoti – Socaver, avec sa brettelle de Zachman. Qu’il s’agisse d’Arab Contractor pour la premier axe ou l’entreprise BUNS ou le deuxième, le message est le même, accélérez les travaux.

Mme le ministre va ensuite faire un tour du côté de l’hôpital Général de Douala. De ce côté, les travaux d’aménagement de la voie d’accès sont en cours. La suite de la journée marathon va la conduire à Logbessou, dans les chantiers situés à New Bell Nguangué, mais aussi à Bonapriso. Dans ces quartiers il était question de dégager des maisons d’habitation de l’emprise des voies en construction. Au terme de la journée, Mme le ministre a dit sa satisfaction générale quant au niveau d’avancement des travaux. Seulement, beaucoup reste encore à faire. Ce mardi, Ketcha Courtès sera dans la région du Sud Ouest.

 

Stéphane NZESSEU

Source : https://www.agencecamerounpresse.com/

Commentaires