Occupation-Jeunes 2017, la cuvée stage de vacances range les blouses


Partager cette actualité :

La cérémonie de clôture de la cette 5ème session s'est  tenue ce 28 juillet 2017, à l'esplanade de l’Hôtel de Ville de Bonanjo.

Lancée le 21 juin 2017, la première édition du volet stages de vacances du programme "Occupation jeunes", en faveur des jeunes étudiants et élèves du Département du Wouri, est arrivé à terme ce 28 juillet 2017. En l’absence de Monsieur le Délégué prenant part à l’hommage rendu aux soldats tombés au champ d’honneur. La cérémonie de ce jour était présidée par Louis Lucien Heurard Mandenguè, 4ème Adjoint au Délégué. La promotion  baptisée "Vivre ensemble", 5ème du programme social de l'année 2017, s'est déployée pendant un mois dans les 5 arrondissements de  la Ville de Douala. Au regard des rapports produits par les trois principaux ateliers, "Travaux en régie, Identification des négligences urbaines et Propreté générale", la Communauté Urbaine de Douala, par la voie de son 4ème adjoint, se dit "satisfaite"  des activités menées par les 865 jeunes venus d’horizons divers, et qui ont pu transcender leurs différences pour répondre à l’appel du développement de leur cité. 

Les jeunes stagiaires de vacances ont par exemple participé à la réception des Fons du Nord-Ouest par les chefs traditionnels Sawa, à l’occasion de la célébration du ‘’Vivre Ensemble’’ entre le Ngondo, et les Fons du Nord Ouest, et parrainée par la Communauté Urbaine de Douala, du 30 juin au 2 juillet 2017. 

Par ailleurs, la cuvée "Vivre ensemble" du programme "Occupation jeunes 2017", aura également malgré les intempéries participé à la lutte contre le désordre urbain, le désherbage, le marquage des sols, le curage des caniveaux ou la réfection des feux de signalisation.

Contexte oblige, la clôture de la cuvée des stages de vacances au profit des jeunes étudiants et élèves du Wouri a coïncidé avec la journée de deuil national de deux jours, décrétée par le Président de la République en mémoire des 34 soldats tragiquement disparus à Debunscha le 16 juillet 2017. Une  minute de silence a été observée pour l'occasion. A ce jour, ce sont au total 2600 jeunes sans emplois,    non-scolarisés, étudiants et élèves qui ont pris part au programme "Occupation jeunes", depuis le début de l'année 2017.

Commentaires