Perspectives CAN 2019, le Délégué du Gouvernement auprès de la CUD face à la presse


Partager cette actualité :

Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala a accordé une interview le mercredi 09 Aout 2017 aux journalistes de la CRTV station régionale du Littoral

La ville de Douala étant l’un des principaux sites retenus pour héberger certaines activités de la Coupe D’Afrique Des Nations (Cameroun 2019), il était question pour le premier magistrat de la ville de dire comment la ville se prépare à accueillir cet évènement. Bien qu’ayant participé indirectement à l’organisation de la CANFE 2016, les populations de la ville de Douala souhaiterait pleinement faire partie de l’aventure de 2019. Afin de rendre cela possible, la Communauté Urbaine de Douala entend fluidifier les différents axes routiers de la ville et diversifier les modes de transports. La collaboration entre la Communauté Urbaine de Douala et Doual’Art permettra de développer les infrastructures touristiques prévus pour cet évènement.

        Quant aux infrastructures sportives, on note un respect dans l’exécution du cahier de charges. Bien que n’étant pas maître d’ouvrage, la Communauté Urbaine de Douala jouera son rôle pour la construction des stades à l’instar de celui de Japoma, Mbappe leppe et Bonamoussadi.

        Elle entend aussi jouer un rôle de facilitation à travers l’assainissement de la ville et le déplacement des populations tout ceci dans le respect de la règlementation.

       On peut toutefois relever que les populations de la ville de Douala, bien qu’ayant  été marquées par les récentes sorties médiatiques du Président de la CAF,  restent convaincues que le Cameroun relèvera le défi que représente l’organisation de cette compétition.

Commentaires