C’est sous le patronage du Maire de la Ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè que le Centre Cinématographique pour le civisme et la paix à Douala Interdisciplinaire pour la Promotion de l’Art et de la Culture (CIPAC) a annoncé le lancement de la première édition de la Caravane Cinématographique pour la Promotion du Civisme et de la Paix au Cameroun. C’était le 12 Mai 2024 à la salle des Actes Rudolf Tokoto de l’Hôtel de Ville de Bonanjo lors d’une conférence de presse.
La caravane de sensibilisation qui se déroulera du 15 au 19 mai 2024 dans cinq arrondissements de la métropole économique a pour objectif de promouvoir le civisme, la paix, la cohésion sociale et de sensibiliser la population sur l’importance d’un environnement sain à travers des projections cinématographiques éducatives, des échanges sur le Low-tech et le recyclage des déchets ; le tout animé par de nombreuses prestations artistiques.
Une nouvelle approche qui bénéficie du soutien technique et financier de la Communauté Urbaine de Douala, de Bordeaux Métropole, de la Maison des Jeunes et des Cultures, et les membres de l’association du Club des Figurants.
Aucun commentaire ...